Air Transat vient d'annoncer nouer un partenariat avec 4Ukraine.ca (organisme à but non lucratif) afin d'aider des Ukrainiens déplacés par la guerre à se relocaliser au Canada.
 

Jusqu'à maintenant, 4Ukraine.ca a recueilli plus de 65 000 $ en dons et conclu un partenariat avec FlightHub pour des vols d'une valeur de 100 000 $. ©Air Transat

Jusqu'à maintenant, 4Ukraine.ca a recueilli plus de 65 000 $ en dons et conclu un partenariat avec FlightHub pour des vols d'une valeur de 100 000 $. ©Air Transat

Dans les faits, le partenariat prévoit qu'Air Transat offre des places disponibles aux ressortissants ukrainiens sur ses vols au départ de Paris et de Londres principalement vers Montréal ou Toronto. De son côté, 4Ukraine.ca prendra en charge les taxes et les frais d'aéroport tout en mettant en œuvre un processus rigoureux d'examen des dossiers, de vérification des antécédents des familles d'accueil et de prospection d'emploi pour les Ukrainiens qui s'installent au Canada.
 

"Nous sommes ravis de collaborer avec Air Transat dans le cadre de cette initiative" a déclaré Anna Chif, cofondatrice et directrice de 4Ukraine.ca. "Ce partenariat est d'une importance capitale pour les Ukrainiens qui souhaitent venir au Canada. L'offre d'Air Transat, combinée à notre processus minutieux et aux dons privés que nous recevons, offre une solution viable qui garantit que les Ukrainiens qui viennent au Canada sont en sécurité et prêts à vivre ici. Cette entente qui nous donnera accès à un nombre important de sièges nous permet d'augmenter de façon exponentielle l'impact de nos dons."

Air Transat, qui a déjà permis à plusieurs familles à s'envoler vers le Canada, souhaite ainsi continuer à soutenir les efforts humanitaires en Ukraine. "Il était important pour nous de soutenir la relocalisation des Ukrainiens avec une organisation qui facilite chaque étape du processus, en mettant l'accent sur la sécurité de cette population vulnérable qui a déjà fait face à un traumatisme important ", a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.

Air Transat et humanitaire : un engagement de longue date

Ce partenariat vient en complément de la campagne de financement lancée par Transat auprès de ses employés et de ses clients en mars pour soutenir SOS Villages d'Enfants, un partenaire caritatif de longue date qui a rapidement intensifié son intervention en Ukraine pour répondre aux besoins critiques des enfants et des familles vulnérables touchés par le conflit. "Ce partenariat avec 4Ukraine.ca s'ajoute à notre soutien à SOS Villages d'Enfants, ce qui nous permet d'apporter notre aide aux Ukrainiens déplacés à l'intérieur de l'Ukraine, ainsi qu'à ceux qui ont fui le pays et souhaitent s'installer au Canada" a ajouté Mme Guérard.

 

 

Tag(s) : #TRANSPORT AERIEN, #AIR TRANSAT, #HUMANITAIRE, #UKRAINE, #4UKRAINE.CA
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :