Dans le cadre de sa nouvelle identité de marque, Brussels Airlines a demandé à l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers de créer un tout nouvel uniforme pour son personnel de cabine, ses pilotes et son personnel aéroportuaire. 

Le confort de l'uniforme figure en bonne place sur la liste des priorités du processus de création, mais la durabilité et l’inclusion jouent également un rôle important. ©Brussels Airlines

Le confort de l'uniforme figure en bonne place sur la liste des priorités du processus de création, mais la durabilité et l’inclusion jouent également un rôle important. ©Brussels Airlines

Les personnels de Brussels Airlines porteront ce nouvel uniforme à partir de l'été 2023. Après avoir interrogé le personnel sur leurs besoins et leurs préférences, Gabrielle Szwarcenberg (étudiante en 2ième année) de l’académie a été sélectionnée pour développer la nouvelle identité de marque dans la conception d’un nouvel uniforme. "Le département Mode de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers est reconnu internationalement dans le monde de la mode. L’académie respire la qualité et la belgitude, ce qui en fait le partenaire idéal pour Brussels Airlines." a expliqué Michel Moriaux, directeur Marketing de la compagnie belge. 


Plus globalement, la création de ce nouvel uniforme fait partie intégrante d'une nouvelle image de marque pour B.A. lancée en novembre 2021. La direction de la compagnie a souhaité donner un look et un logo plus frais à l'entreprise, qui se traduira également par une nouvelle livrée sûr les avions.


Dans les mois à venir, Brussels Airlines et Gabrielle Szwarcenberg concevront toutes les pièces de l’uniforme et choisiront un fournisseur pour les produire. Le nouvel uniforme sera présenté au printemps 2023.
 

Tag(s) : #TRANSPORT AERIEN, #BRUSSELS AIRLINES, #UNIFORME
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :